FAQs

Félicitations pour votre achat d'un système Remote Access pour votre véhicule. Nous vous recommandons fortement de vous familiariser avec votre système et son fonctionnement en lisant le guide de démarrage rapide inclus de même que le manuel de l'utilisateur/manuel Web.

SUNSET FAQs

-------------------


Pourquoi mon abonnement ou mon service ne fonctionnera-t-il plus après le 31 décembre 2020?

La compatibilité au réseau cellulaire d’AT&T est nécessaire pour faire fonctionner votre service Accès à distance et, malheureusement, AT&T est en train de mettre hors service le réseau 3G qu’emprunte le service.


Pourquoi AT&T met-elle hors service son réseau 3G?

AT&T a publié la déclaration suivante : « L’utilisation d’Internet mobile a explosé au cours de la dernière décennie. De 2007 à 2017, le trafic de données sur le réseau sans fil d’AT&T a augmenté de plus de 360 000 pour cent. La réattribution de la capacité vers nos réseaux sans fil plus évolués permettra à un plus grand nombre de nos clients de profiter d’une expérience améliorée ».


Quand commencera la mise hors service du réseau 3G?

AT&T a déjà commencé le processus de mise hors service.


Mon abonnement devait se prolonger au-delà de 2020. Que se passera-t-il?

Si votre abonnement annuel actuel devait se prolonger en 2021, sachez que le service cessera de fonctionner le 31 décembre 2020. Si vous avez renouvelé le 1er janvier 2020 ou après cette date, vous aurez droit à un remboursement calculé au prorata du solde inutilisé du coût de votre abonnement. Si vous êtes inscrit au renouvellement automatique ou que vous choisissez de renouveler votre abonnement d’ici à la fin de l’année, sachez que nous avons réduit le taux de renouvellement pour le reste de l’année.


Est-ce que mon service Accès à distance continuera de fonctionner après la fin de mon abonnement?

Non. La compatibilité au réseau cellulaire d’AT&T est nécessaire pour faire fonctionner votre service Accès à distance. Malheureusement, sans cette capacité réseau, le service ne peut pas fonctionner.


Puis-je faire activer mon service Accès à distance par l’entremise d’un autre fournisseur de service (p. ex. Verizon, Sprint, etc.)?

Non. Le modem a été conçu pour fonctionner exclusivement sur le réseau 3G d’AT&T et ne peut être mis à niveau.


Est-ce qu’une partie du service Accès à distance ne nécessitant pas le réseau d’AT&T peut être utilisée ou modifiée de manière à fonctionner différemment?

Oui. Veuillez communiquer avec votre concessionnaire Ford ou Lincoln pour connaître les solutions de rechange qui s’offrent à vous.


SYSTEM FAQs

-------------------


Est-ce que cela touche mon système FordPass de quelque façon que ce soit?

Non. Le service Accès à distance est installé par le concessionnaire et n’est lié d’aucune façon à FordPass.


J'ai acheté un système Remote Access qui a été fonctionnel pendant plusieurs jour mais qui a depuis cessé de fonctionner. Un message indiquant que je dois disposer d'un abonnement pour utiliser cette application apparaît.

Vous obtenez un abonnement gratuit de trois jours lors de l'activation de votre système. Pour acheter un abonnement d'un an, veuillez visiter le www.fordremoteaccess.com ou le www.lincolnremoteaccess.com et cliquer sur le lien 'Subscriptions' (abonnement) afin de configurer votre nouvel abonnement ou pour gérer les informations liées à la facturation de votre compte actuel.


J'ai acheté un système Remote Access et il m'a été indiqué qu je devais m'abonner au service avant l'écoulement de la période gratuite de 3 jours pour éviter que le service ne soit interrompu - où dois-je me rendre pour m'abonner au service?

Pour acheter un abonnement, veuillez vous rendre au www.fordremoteaccess.com ou le www.lincolnremoteaccess.com puis cliquer sur le lien « Subscriptions » (abonnement) pour configurer votre nouvel abonnement ou pour gérer les informations liées à la facturation de votre compte actuel.


Quel sera le coût de mon abonnement?

Consultez la page « Subscriptions » pour connaître le taux réduit offert actuellement.


Pourquoi les sections sur les informations relatives à la facturation et l'abonnement ont-elles été séparées?

Les informations relatives à la facturation sont conservées au niveau du compte et s'appliquent à tous les abonnements actifs pour ce compte. Les informations relatives aux abonnements sont conservées au niveau d'un véhicule spécifique. Cela fait en sorte qu'il est possible d'avoir plusieurs véhicules ajoutés à un seul compte, chacun ayant une période de renouvellement distincte.


Est-ce que le plan de service me permet de faire l'usage illimité du système?

Oui, grâce au plan de service, vous pouvez utiliser votre système Remote Access sans restriction quant à l'usage quotidien. Certaines restrictions s'appliquent cependant en vertu du End User License Agreement (Accord de licence pour utilisateur final) concernant tout usage abusif ou incorrect ou toute activité frauduleuse.


Comment puis-je activer mon système Remote Access?

Votre système Remote Access est activé et prêt à utilisation dès que votre détaillant achève l'installation du matériel et vérifie le bon fonctionnement du système à l'aide des outils en ligne du détaillant.
Votre détaillant pourrait vous remettre trois éléments, qui devront être ajoutés au compte Remote Access associé à votre véhicule :

  • Un lien pour télécharger le logiciel (application) sur votre téléphone cellulaire (un lien qui pourrait vous être fourni sur papier, par message texte ou par courriel).
  • Un support de carte SIM portant votre identifiant SIM.
  • Un NIP à 4 chiffres qui pourrait vous être remis par message texte, par courriel ou écrit sur votre support de carte SIM.
  • Une fois le logiciel téléchargé, il faut d'abord créer un compte à l'aide de votre adresse courriel et d'un mot de passe. Une fois le compte créé, vous pouvez ajouter votre véhicule au compte à l'aide des nombres présents sur le support de carte SIM (aussi connus en tant qu'identifiant SIM) et du NIP à 4 chiffres. Vous êtes maintenant fin prêt à utiliser votre système Remote Access.


Puis-je contrôler mon véhicule à l'aide de plus d'un téléphone intelligent?

Oui. Il suffit de télécharger l'application Remote Access sur tous les téléphones désirés et de saisir le nom d'utilisateur et le mot de passe établis.


Puis-je utiliser le système Remote Access avec plus d'un véhicule à la fois?

Oui. L'application Remote Access permet de contrôler plusieurs véhicules à la fois avec un seul téléphone cellulaire, tant et aussi longtemps que le matériel nécessaire est installé sur tous les véhicules visés; tous les véhicules sont ajoutés au même compte et un abonnement actif distinct est nécessaire pour chaque véhicule."


J'ai inscrit plusieurs véhicules sur mon compte, que dois-je faire pour accéder à chacun d'entre eux à partir de mon téléphone?

À partir de l'application Remote Access, il suffit d'appuyer sur Menu > Select Car (sélectionner le véhicule) > puis de sélectionner le véhicule désiré. Cela peut aussi être fait en appuyant sur le véhicule actif, ce qui entraîne l'affichage d'une liste de tous les véhicules actifs dans le compte. Sélectionnez le véhicule que vous souhaitez contrôler."


Comment puis-je modifier le nom de mon véhicule?

À partir du menu principal de l'application, cliquer sur Settings (paramètres) > Car Settings (paramètres du véhicule) > Edit Vehicle Name (modifier le nom du véhicule).


Est-ce que quelqu'un peut se servir de l'une des fonctions du système alors que je suis au volant?

Non, si le véhicule est en marche ou que le contact du véhicule est en position de marche, les commandes en provenance d'un téléphone ou du portail web sont bloquées.


J'ai essayé d'utiliser mon système, mais tout ce que je reçois, c'est un message d'erreur indiquant que la commande n'a pu être reçue, qu'est-ce qui se passe?

Il y a plusieurs causes potentielles expliquant pourquoi votre véhicule n'accepte pas votre commande. Parmi les causes potentielles, on retrouve :

  • Votre véhicule est situé dans un endroit où le service cellulaire est faible ou inexistant
  • Vous utilisez peut-être votre téléphone cellulaire dans un endroit où le service de données cellulaires est faible ou inexistant
  • Des problèmes sur le véhicule empêchent le fonctionnement du système/li>


J'ai essayé d'utiliser mon système alors que mon véhicule était stationné sans bouger depuis plus de 3 jours; le système m'a répondu que mon véhicule était en mode d'économie d'énergie et que je devais programmer un moment de réveil, qu'est-ce qui justifie cela?

Votre système a été conçu pour empêcher votre véhicule de décharger toute sa batterie alors qu'il est stationné depuis un certain temps. Afin de conserver la charge de la batterie du véhicule, le système Remote Access sera plongé dans un mode de 'sommeil'. Il y a deux méthodes à votre disposition pour 'réveiller' votre système Remote Access. Vous pouvez mettre le contact sur votre véhicule avec la clé ou programmer un moment de 'réveil' à l'aide de l'application sur votre téléphone cellulaire ou le portail web. Veuillez prendre en note que le processus de 'réveil' peut prendre jusqu'à douze heures. Veuillez consulter le manuel de l'utilisateur en ligne pour avoir plus de renseignements sur le mode d'économie d'énergie.


Je suis en train de vendre ou d'acheter un véhicule doté du système Remote Access. Comment le propriétaire original du véhicule peut-il transférer l'accès à l'acheteur?

Veuillez visiter le www.fordremoteaccess.com ou le www.lincolnremoteaccess.com et suivre les liens web menant à 'transférer un véhicule', qui décrit le processus par lequel le propriétaire original du véhicule pourra céder avec succès ses droits sur le système au nouveau propriétaire du véhicule.


Comment puis-je prévenir tout accès au système par quelqu'un à qui j'ai déjà laissé les informations d'accès?

Vous pouvez prévenir tout accès à votre véhicule en modifiant le mot de passe associé au compte. Tout autre utilisateur s'étant auparavant connecté à votre compte devra saisir le nouveau mot de passe lors de sa prochaine tentative pour accéder au véhicule.


Quel est l'objectif du mode d'économie d'énergie du système?

Votre système a été conçu de manière à empêcher la décharge de la batterie du véhicule lorsque ce dernier est stationné pendant une durée prolongée. Afin de conserver la charge de la batterie du véhicule, le système Remote Access plonge en mode de 'sommeil'. Il est possible de sortir votre système de ce mode de deux manières. Vous pouvez mettre le contact sur votre véhicule à l'aide de la clé ou prévoir un moment de 'réveil' par l'entremise de l'application Remote Access de votre téléphone cellulaire ou du portail web. Veuillez prendre en note que le processus de 'réveil' peut prendre jusqu'à douze heures. Ce mode d'économie d'énergie permet d'assurer le fonctionnement de votre système Remote Access même si votre véhicule a été stationné sans bouger pendant longtemps. Veuillez consulter le manuel de l'utilisateur en ligne pour en apprendre davantage au sujet du mode d'économie d'énergie.


J'ai procédé au démarrage à distance de mon véhicule à l'aide de la clé d'usine, mais mon application Remote Access n'affiche pas la minuterie de démarrage à distance, pourquoi?

L'application Remote Access sur votre téléphone cellulaire n'affichera le décompte avant le démarrage que si le véhicule a été démarré à distance à l'aide de l'application mobile. La même chose se produit si le délai de démarrage à distance est prolongé à l'aide de votre clé.


Puis-je mettre fin à mon abonnement annuel avant la fin de la période d'abonnement et recevoir un remboursement?

Non, les frais d'abonnement annuel ne sont pas remboursables, à l’exception des abonnements annuels qui se termineront plus tôt que prévu le 31 décembre 2020 en raison de la mise hors service du réseau 3G d’AT&T qui aura lieu sous peu.


Comment puis-je modifier le paramètre de temps de démarrage avant le démarrage à distance de mon véhicule?

Le paramètre de temps avant le démarrage de votre véhicule est contrôlé par votre véhicule; les directives pour accéder et modifier le paramètre de temps avant le démarrage se trouvent dans le manuel du propriétaire de votre véhicule.


Une fois que j'ai effectué deux démarrage à distance de mon véhicule, le système ne me permettra pas d'exécuter immédiatement un troisième démarrage à distance, est-ce normal?

Oui, il s'agit d'un fonctionnement normal géré par votre véhicule. Normalement, vous n'avez le droit de démarrer votre véhicule que deux fois par heure tant que le contact n'a pas été mis avec la clé. Veuillez consulter le manuel de l'utilisateur du véhicule pour obtenir des détails sur le fonctionnement du démarrage à distance relativement à votre marque/modèle spécifique.


Je me suis rendu compte que l'application Remote Access émettait encore des sons même si mon téléphone Android était en sourdine.

La mise en sourdine de votre appareil Android ne permet pas toujours de mettre en sourdine l'application Remote Access. Pour mettre l'application en sourdine, veuillez vous reporter à la partie sur l'activation du son de votre manuel de l'utilisateur du système Remote Access. Vous pouvez aussi vous reporter au manuel de l'utilisateur de votre appareil Android.


Comment puis-je savoir si mon téléphone intelligent est compatible avec l'application Remote Access?

L'application Remote Access a été conçue afin de fonctionner avec les versions les plus récentes des systèmes d’exploitation Apple iOS et Android.


Quels sont les navigateurs web qui sont supportés afin qu'il soit possible d'accéder à mon véhicule par l'entremise d'internet?

  • Internet Explorer
  • Firefox
  • Google Chrome
  • Safari


California Residents

Exercez vos droits en vertu de la California Consumer Privacy Act here
Ne vendez pas mes informations personnelles

FAQs

Congratulations on purchasing a Remote Access system for your vehicle. We highly recommend that you familiarize yourself with your system and its operation by reading the Quick Start Guide included with your system and the on-line User’s Guide/Web Guide.

SUNSET FAQs

-------------------


Why will my subscription/service no longer function after December 31, 2020?

AT&T Cellular network connectivity is required to operate your Remote Access System, and unfortunately, AT&T is decommissioning their 3G network upon which the system relies.


Why is AT&T sunsetting their 3G network?

AT&T has posted the following statement: Mobile Internet usage has exploded over the last decade. From 2007-2017, data traffic on AT&T's wireless network has increased more than 360,000 percent. Reallocating capacity to our more advanced wireless networks will help more of our customers have a better experience.


When will the 3G Network decommissioning begin?

AT&T has already started the decommissioning process.


What if my subscription was supposed to extend beyond 2020?

If your current annual subscription period would have extended into 2021, please be aware it will cease to function on December 31, 2020. For customers who previously renewed on or after January 1, 2020, you will be entitled to request a prorated refund for the unused balance of your subscription cost. If you are currently enrolled in an automatic renewal program, or actively choose to renew during the balance of this year, we have discounted the renewal rate for the remaining calendar year.


Will my Remote Access System still work after my subscription ends?

No. AT&T 3G network connectivity is required to operate your Remote Access System, and unfortunately, without this network capability, the system cannot function.


Can I have my Remote Access System activated thru a different service provider (i.e. Verizon, Sprint, etc)?

No. The modem was designed to exclusively function on AT&T's 3G network and is not upgradable.


Can any portion of the Remote Access System that does not require AT&T's network be utilized or modified to operate differently?

Yes. Please contact your Ford or Lincoln Dealer for possible alternatives.


SYSTEM FAQs

-------------------


Does this affect my FordPass system in any way?

No. The Remote Access System is a dealer installed accessory and is not related to FordPass in any way.


I purchased a Remote Access system and it worked for several days and has since stopped working. It gives me a pop up message saying that I need a subscription to continue the use of this application.

Upon activation of your system you are given a free three day complimentary period. To purchase your one year subscription please visit www.fordremoteaccess.com or www.lincolnremoteaccess.com and click on the "Subscriptions" link to set-up your new subscription or manage your existing account billing info.


I purchased a Remote Access system and was informed I need to subscribe for the service before my 3 day complimentary period expires to have uninterrupted service, where do I do this?

To purchase your subscription please visit www.fordremoteaccess.com or www.lincolnremoteaccess.com and click on the "Subscriptions" link to set-up your new subscription or manage your existing account billing info.


What will my subscription cost be?

See the Subscription page for the current discounted rate.


Why are there separate sections for Billing Information and Subscription, shouldn't these be together?

The Billing Information is maintained at the account level and applies to any subscriptions on the account. The Subscription information is maintained at the vehicle level. This allows you to have more than one vehicle on your account with differing renewal periods for each.


Does the service plan give me unlimited use?

Yes, the service plan gives you unlimited day-to-day usage of the Remote Access system. There are certain restrictions that apply per the End User License Agreement related to misuse, abuse or fraudulent activity.


How do I activate my Remote Access system?

Your Remote Access system is activated and ready to go after your dealer installs the hardware and fully tests the system using the online dealer tools.
Your dealer may provide you with three things necessary to add your car to your Remote Access account:

  • Link to download the software (app) to your mobile phone (link may be provided via paper copy, text, or email).
  • SIM card holder that has your SIM ID printed on it.
  • 4-digit PIN can be provided via text, email or written on your SIM card holder.
  • After you download the software your first step is to create an account using your e-mail address and a password. After creating your account you will add your vehicle to your account using the number from the SIM card holder (also known as SIM ID) and the 4-digit PIN. You are now ready to use Remote Access system.


Can I control my vehicle from more than one Smart Phone?

Yes. Simply download the Remote Access app and enter your established user name and password.


Can I use my Remote Access system with more than one vehicle?

Yes. The Remote Access app can operate multiple vehicles from one application and as long as the necessary hardware is installed into each of the vehicles; they are added to the same account and operating under an active subscription for each vehicle.


I registered multiple vehicles on my account but how do I access them from my phone?

From the Remote Access app, simply press your menu > Select Car > then select the vehicle you want to control. This can also be done by pressing on the active vehicle, which will then display a list of all vehicles in the account. Select the desired vehicle to control.


How do I change the name of my vehicle?

From the Main Menu of the app click on Settings > Car Settings > Edit Vehicle Name.


Can someone use any of the functions of the system while I am driving?

No, if the vehicle is running or the ignition of the vehicle is in the Run position then all commands from a mobile phone or the web portal are not allowed.


I attempted to use my system and kept receiving error message that command could not be received, why is that?

There are several potential causes why your vehicle would not accept your command. Some of these potential causes are:

  • Your vehicle was located in an area where cellular data service is either poor or does not exist
  • You may be using your mobile phone in an area with poor or non-existing cellular data service
  • Vehicle related issues are preventing the system from operation


I attempted to use my system after my vehicle was parked for more than 3 days and it responded that my vehicle was in Power Save Mode and I needed to schedule a wake-up time, what is the reason for this?

Your system is designed to protect your vehicle from draining its battery when the vehicle is parked for an extended period of time. In order to preserve your vehicle’s battery the Remote Access system will go into a "sleep" mode. Your Remote Access system can be "woken" from this mode in two ways. One is to turn the ignition on in the vehicle using your factory key or you can schedule a "wake-up" time through your Remote Access mobile phone app or web portal. Please note that it may take up to twelve hours for the "wake-up" process to complete. Please see the on-line User's Guide for more information on Power Save Mode.


I am selling my vehicle or purchasing a vehicle that has the Remote Access system installed. How does the original owner transfer vehicle access to the buyer?

Please visit www.fordremoteaccess.com or www.lincolnremoteaccess.com and follow the web links to "transfer a vehicle" which will guide the original owner through the process to successfully pass system access rights to the new vehicle owner.


How do I prevent system access by someone I had previously provided access information to?

You can prevent system access to your vehicle by changing your account password. Any other users who were previously logged into your account will be prompted for your new password on their next attempt to access your vehicle.


What is the purpose to have a Power Save Mode setting on my system?

Your system is designed to protect your vehicle from draining its battery when the vehicle is parked for an extended period of time. In order to preserve your vehicle’s battery the Remote Access system will go into a "sleep" mode. Your Remote Access system can be "woken" from this mode in two ways. One is to turn the ignition on in the vehicle using your factory key or you can schedule a "wake-up" time through your Remote Access mobile phone app or web portal. Please note that it may take up to twelve hours for the "wake-up" process to complete. This Power Save Mode will ensure continued access to your Remote Access system functionality even after your vehicle was parked and not driven for an extended period of time. Please see the on-line User's Guide for more information on Power Save Mode.


I remote started my vehicle with my factory key but my Remote Access app does not display the remote start run time countdown timer, why is this?

Your Remote Access mobile phone app will only display the remote start run time countdown timer if the vehicle is remotely started using the mobile phone application. The same applies if the remote start run time is extended using your factory key.


Can I cancel my yearly subscription early and receive a refund?

No, yearly subscription fees are non-refundable, with the exception of annual subscriptions that will be cut short on December 31, 2020 due to the pending discontinuation of the AT&T 3G network.


How do I change the run time setting for my vehicle’s remote start?

The remote start run time setting is controlled by your vehicle and instructions on how to access and change the desired run time setting can be found in your vehicle’s owner guide.


After I remote start my vehicle twice it will not let me perform a third remote start immediately, is this normal?

Yes, this is normal operation and this functionality is controlled by your vehicle. Typically you are only permitted to remote start your vehicle twice every hour or until the vehicle ignition is activated using a factory key. See your vehicle’s user guide for details on remote start operation specific to your vehicle make/model.


I have notice that on my Android phone that when mute is selected the Remote Access application still makes sounds.

Muting your Android device may not always mute your Remote Access application. To Mute sound please refer to the Remote Access user's guide section Enabling Sound. You may also reference your Android Device user’s guide.


How do I know if my smart phone is compatible with the Remote Access application?

The Remote Access application is designed to work with most current Apple iOS and Android operating systems.


What web browsers are supported for accessing my vehicle from the internet?

  • Internet Explorer
  • Firefox
  • Google Chrome
  • Safari


California Residents

Exercise your rights under the California Consumer Privacy Act here
Do Not Sell My Personal Information